Utopia

Utopia est née de vos idées pour votre plus grand plaisir!

Le moine sur utopia !

Partagez

Kaoki

Le moine sur utopia !

Message par Kaoki le Sam 5 Nov - 11:32

Coucou tout le monde !

Je vais faire un petit guide pour vous aider à devenir un bon moine !

SOMMAIRE

I.Présentation
    II.Exp
    1) 1v1
    a) Le build
    b) Le stuff
    2) Aoe
    a) Le buld
    b) Le stuff
    III.Les instances

I.Présentation
    Le moine est sur utopia une classe dps en mêlée faisant autant de dégâts que l'assassin, le jester, le chevalier 1v1, etc...
    Le moine a un rôle de soutien en plus d'être un bon dps ! Vous pourrez ressusciter vos alliés, les soigner, les buffs et combattre avec eux voir même éliminer rapidement des monstres pour protéger les classes avec une faible défense !

II.Exp
    Je fais un guide pour les moines pas pour les acolytes donc je vais survoler cette petite partie.
    Au level 1 vous avez un stuff vagabond +8 et une épée en bois +8. Je vous conseille de garder le set vagabond jusqu'au level 60. Pour les armes vu que vous tuez des monstres pour exp, ramassez ce qui traîne ça vous fera économiser du temps et des penyas !
    Au level 15 quand vous devenez acolyte, vous gagnez une parure d'apprenti ! Gardez là précieusement ! Et lorsque vous aurez quelques penyas améliorée là ! Smile

Une fois level 60, vous avez 2 choix qui s'offre à vous exp en 1v1 ou en Aoe !
    1) 1v1
    a) Le build
    Pour le build, rien de plus simple vous devez mettre tous vos points en Force !

b) Le stuff
    Lorsque vous passez moine, vous gagnez un stuff level 60 up +8. Il vous sera très utile ! Vous devez d'abord éveiller vos bottes en Dcc et l'armure aussi. Vous pouvez aussi mettre un éveil DEX sur le casque pour augmenter un peu votre vitesse d'attaque et votre taux de critique ! Ensuite vous pouvez éveiller vos gants en vitesse d'attaque ou critique.(mais je vous conseil critique)

Pensez aussi à percer votre armure en attaque+16% grâce aux nombreux cadeaux que vous avez eu avant.

Au niveau 60, vous pouvez équiper le poing du gardien donc essayer d'en obtenir un c'est assez utile ! Vous pourrez l'obtenir sur les géants Silyaca (je sais plus trop comment ça s'écrit), greemong, nautrepy et boo. Avec rangda aussi mais perso j'ai jamais du de chance avec elle...

Je récapitule ! Le set est ok, le poing est ok ! Vous allez pouvoir l'améliorer en +8 et faire un eveil Dcc.

Ensuite, il nous manque quelque chose d'important ! Le bouclier ! Au niveau 57 on peut équiper le bouclier ancien ! Super vous êtes 60 vous allez don pouvoir taper les géants steelknight et nutywheel pour récupérer se bouclier. Une fois en poche, amélioré le un peu genre +8 et mettez lui un éveil dcc.

Si il vous reste quelques Gprotect percé votre poing et votre bouclier et ajoutez y des cartes Foudre (B) (mettre une A serait du gâchi x))

Vous êtes donc fin prêt pour partir exp ! Mais avant cela, jeter un coup d'oeil dans K et améliorer Asmodeus et surtout n'oubliez pas d'acheter des mantra dans les différents bazar ! Achetez aussi quelques sucrerie cosmique et vous serez totalement prêt !

Une fois le niveau 75 vous pourrez équiper le poing historique qui vous fera gagner pas mal de critique ! Améliorez le et aussi percé le en foudre B.

Une fois le niveau 105 vous pourrez équiper le set épique ! C'est LE set qui vous sera très très utile ! Alors trouvez toutes les parties ! Upé le +10, et bien évidement les éveils:
    -Casque: DEX
    - Armure: Dcc et n'oubliez pas de percé en attaque 16% voir même 28% pour pouvoir faire les instances facilement :p
    - gants : vitesse d'attaque ou critique à vous de voir
    - bottes : Dcc

Ensuite se ne sera qu'une question de temps avoir d'être 120 !

2) Aoe
    a) Le build
    Vous avez plusieurs build possible:
    - Full FOR mais attention vous perdez pas mal de défense vous devrez donc faire de petits aoe.
    - Full END vous avez pas mal de défense donc vous pourrez faire de bon aoe mais vos dégâts étant faible vous devrez préparer le stock de sucrerie cosmique (attention aux caries donc ! Smile)
    - Full INT non ce n'est pas une blague de mauvais goût mais vous devrez attendre le niveau 70 pour utiliser l'aoe int. Vous n'avez pas beaucoup de défense donc les aoe seront assez petits mais vous les descendrez rapidement !
    - Mi-End et Mi-Int ou Mi-end et mi-for pour le int je rappel que vous devrez attendre le niveau 70. Cela vous permet de mieux tenir les aoes et donc de pouvoir prendre plus de monstre tout en les descendant assez rapidement.

b)Le stuff
    Vous êtes donc moine niveau 60. Et vous avez reçu une stuff +8 je vous conseil donc de le up +10 puis de partir à la recherche d'un bouclier ancien et d'un poing du gardien !

Une fois que vous les aurez vous serez presque prêt il vous faudra aussi prendre des mantra et des sucreries cosmique et aussi des parchemins de combos, fiole de mana x (si vous faîte aoe int) ou boisson énergétique x (si vous faite du aoe for).

Après je vous conseil de prendre des parchemins de vivacité pour récupérer rapidement les monstres.

Pour les éveils c'est en fonction de vous. Si vous êtres Aoe int ou aoe for et de votre build.

Build FULL FOR: Vous devez éveiller votre casque et votre armure en END, vos gants en attaque et vos bottes en défense. Pour le poing et le bouclier mettez les aussi en END. Pour se qui est des piercings mettait aussi des Cartes Terres et sur l'armure pv+16%.

Build full INT: Pareil que pour le full for sauf que vous devrez mettre un éveil vitesse d'incantation sur les gants.

Build full end: Cela dépend de l'aoe que vous voulez utiliser (je vous conseil le int) Si vous choisissez for, mettez un éveil FOR sur casque, armure, bouclier et poing. Eveil dépla sur les bottes et attaque sur les gants. Pour le piercing c'est à vous de vous voir même si je vous conseillerais de mettre piercing attaque sur armure et end sur le boubou et for sur le poing.
    Si vous choisissez int, mettez un eveil int sur casque armure, bouclier et poing. Eveil dépla sur bottes et vitesse d'incantation sur les gants. Pour les piercing mettez un attaque 16% sur armure et des carte eau B sur poing et bouclier.

Build mi-end mi-for: Mettez un eveil END sur casque et armure et un éveil for sur poing et bouclier et attaque sur gants. Pour le piercing de l'armure ça sera à vous de voir. Pour les piercings poing et bouclier je vous conseil de mettre for.

Build mi-int mi -end: Mettez un eveil end sur casque et armure et un éveil int sur poing et bouclier. Pour les gants mettez un vitesse d'incantation. Pour les piercings se sera à vous de voir pour l'armure. Et pour le poing et le bouclier mettez des cartes Eau B.

Rappelez vous en je ne suis pas prêt de le réécrire Smile

Une fois que vous avez atteint le level 90 vous pourrez équiper le poing céleste vous le trouverez sur les géants de D3 comme tréant, luia, kern, dump, grrr, gongury bernerky et chimeradon.

Ensuite vous pourrez avoir le set mythique au level 105 il vous sera très très utile pour aoe ! Il vous donne un bonus pv mais aussi défense, blocage mêlée et distance !

Après quoi vous pourrez atteindre le level 120 avec un peu de temps !

III.Les instances
    Vous êtes donc un moine et vous avez la responsabilité de soutenir les autres ! Vous pouvez heal, ressusciter et buff vos alliés !
    Vous devez donc avoir un sceptre prêt à l'emploi ! Vous devez aussi utiliser paume de bouddha sur les géants d'instances et boss pour diminuer leur défense ! Mais aussi vaincre d'un seul coup les monstres avec paume de bouddha utilisez donc cette compétence avec précaution ! Car le cooldown pourra gêner vos alliés qui compte sur votre soutien !

Oui, vous êtes là pour aider vos alliés et parfois même les sauver de justesse ! Vous devez être attentif à tout !

Bonne chance à vous les futurs moines ! Smile
    Warning
    Admin

Re: Le moine sur utopia !

Message par Warning le Dim 6 Nov - 13:28

Bonjour,

Merci à vous pour se post assez complet qui en aidera sûrement plus d'un.

Cordialement,

Warning

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 2:45